Open de Provence by Hopps, c’est fait !
Nous l’avions rencontré lors du premier HNA Open de France, son accent chantant nous avait promis du soleil et du beau golf. C’est fait, Julien Nazarian (Pro Sports Events) a confirmé l’organisation de l’Open de Provence by Hopps Group du 20 au 23 septembre au Golf de Pont Royal sur la commune de Mallemort (13). Ce parcours, compétitif et spectaculaire (le seul en France dessiné par Maestro Ballesteros) avait reçu le Masters 13 de Jean-Charles Cambon pendant 13 ans (Alps Tour), pour le bonheur des joueurs, comme le prouve son palmarès plutôt valorisant (Jeff Remésy, José-Filipe Lima, Mike Lorenzo-Vera…)
Son directeur, Jérôme Lauredi, est « très heureux d’avoir été contacté et avoue avoir accepté immédiatement cette proposition. L’idée d’accueillir un tournoi de haut niveau était déjà dans nos têtes depuis l’arrêt de l’Alps Tour il y a deux ans, et cette évolution vers le Challenge Tour est logique. Beaucoup de travaux ont été effectués récemment : arrosage, attaque du green n°1, sable des bunkers, 4 départs des back tees, pour un total de 6400m des noires… » Ce tournoi est inscrit pour 3 ans au calendrier du Challenge Tour et promet aux aspirants au Tour Européen du golf stratégique plutôt qu’un concours de drives sur un parcours étroit, aux greens rapides.
Côté business…
Eh bien, on peut annoncer une dotation de 200 000 € grâce notamment au partenaire titre, Hopps Group, groupe national basé à Aix-en-Provence, leader privé de la livraison et de la communication locale avec des marques telles que Adrexo, Colis Privé, Dispéo, Pataugas et Watts.
Côté comm’…
Julien Nazarian attend 15 000 visiteurs (accès gratuit), et travaille au plan de communication avec l’agence Pure Moment, basée à Marseille (Stéphane Allio). D’ores et déjà, un résumé de 26 mn est calé avec Golf+.
Essentiel à sa réputation, le tournoi devrait permettre au club de renforcer son ouverture internationale déjà affirmée : 1 membre sur 4 est étranger, 30 à 35% des 20 000 green-fees ont été vendus à des touristes d’Europe du Nord et du centre, mais aussi des Chinois, Russes, Canadiens ou Argentins…
Les petits plus qui font du bien
Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, le club a eu la joie d’être nommé pour la première fois pour les Golf World Awards 2018 parmi les plus beaux parcours de France !
Les candidats au beau jeu pourront postuler pour faire partie des 44 équipes réparties dans deux pro-am.